06 22 05 62 44 martinepc76@gmail.com
« Dans une station balnéaire, trois amies se connectent à leur moi spirituel et doivent faire face à des traumatismes non résolus liés au passé de leurs familles ».

A mon humble avis, cette série sur Netflix, est d’autant plus intéressante que l’outil thérapeutique utilisé par ces trois amies est la Constellation Familiale. Du fait que c’est romantisé, cette série se laisse visionner avec plaisir. Il faudrait presque la regarder une deuxième fois pour « écouter et entendre » les phrases clés, très justes et amenant une part de spiritualité par la télévision! Rien que cela me plaît bien!!!

Bref, j’ai suivi le conseil de nombre de mes relations pour prendre cet abonnement et découvrir cette série et je ne le regrette pas.

La première va chercher à comprendre la raison de son cancer du sein, la seconde, médecin va tout faire pour empêcher son amie de tomber dans les mains, croit-elle, de ce « gourou » de constellateur qui pourrait l’éloigner de la médecine traditionnelle, tandis que la troisième va traverser une grave crise de couple.

Alors, bien sûr, dans la « réalité-vraie », cela n’est pas aussi miraculeux !!! Bien sûr, chaque constellateur aura une façon de faire et des compétences différentes, mais le principe est là, retrouver l’élément du passé, proche ou très lointain, qui est actif présentement dans la vie du constellant et lui crée ce symptôme, ce mal de vivre, ce blocage personnel, professionnel, etc. Enfin lorsque cet élément du passé est mis en lumière, le rendre désormais inoffensif grâce cette mise en lumière qui le reconnaît, à une nouvelle compréhension de la situation d’alors, et à certaines phrases résolutives. Chaque protagoniste retrouve la paix, progressivement, au fil du temps et de l’intégration.

La réalité n’est pas miraculeuse en une séance de Constellation Familiale, c’est vrai! Enfin tout dépend de ce que l’on a à traiter comme problématique.

Toutefois, il y a des moments dans cette série, où l’on montre comment fonctionne les Constellations Familiales, enfin, on comprends surtout que c’est difficilement explicable, ou encore compréhensif d’un point de vue concret, etc, mais on ne peut que noter que quelque chose se passe indéniablement, provoque des émotions et des libérations, voire participe à des guérisons.

C’est spectaculaire et en même temps, ce n’est pas un spectacle créé (sauf pour la série bien sûr), avec des acteurs et un texte prédéfini, bien au contraire…

Les personnes en présence pour la constellation familiale ne se connaissent pas forcément au préalable et vont pourtant être capable de ressentir des émotions d’une personne de l’entourage du constellant, rien que parce qu’ils ont accepté de participer.

Si cela peut faire comprendre aux lecteurs combien le passé non réglé vient perturber voire bloquer le présent et du coup limiter la vision de l’avenir, l’avancement malgré tous les efforts mobilisés, je trouve cette série très instructive. Et sans doute permettra un premier pas vers un soi, une remise en question de la course effrénée exténuante de la vie quotidienne, pour une pause analytique au final libératrice et bienfaisante, grâce notamment à cet outil thérapeutique puissant: la constellation familiale!